TERRAIN
Comment vendre rapidement un terrain ?
Dans l’évaluation d’un terrain constructible ou non constructible plusieurs critères sont à prendre en considération.
L’une des premières analyses qui doit être réalisée doit porter sur l’offre et la demande et par là même sur la rareté du foncier qui va nous donner une première indication sur la situation du marché dans un secteur donné.
La deuxième question qui se pose à l’expert en évaluation immobilière porte sur les qualités intrinsèques du terrain qui est porté à son appréciation.
Il convient de prendre en compte dans l’expertise les éléments suivants :
- La situation
- La superficie
- Le Plan Local d’Urbanisme ( PLU) de la ville,
- La nature du sous-sol
GALLET Expertise procèdera notamment à l’analyse de l’ensemble de ces éléments et portera des appréciations.
Une étude du marché et marketing sera également effectuée par GALLET Expertise à travers d’une analyse des transactions effectivement réalisées dans le secteur où est implanté le terrain à évaluer
Il convient d’effectuer une analyse d’urbanisme, pour démontrer la nature du bien ou des biens potentiels, leur superficie développée optimale supportée par le terrain et caractériser la valeur de marché des biens, réalisables sur le terrain.
L’achat ou la vente d’un terrain à bâtir nécessite une vigilance importante.
GALLET Expertise a mis en place une logique «foncièrement» différente au service de vos projets
Etude du terrain
Connaître le potentiel d’un terrain ou la faisabilité d’un projet avec l’étude de valorisation foncière
En effet, de nombreux facteurs intrinsèques au terrain (caractéristiques, environnement), à son régime de propriété, ainsi qu’aux législations et réglementations applicables ne donneront pas le même prix de vente du terrain
GALLET Expertise aide dans la réalisation d’opération immobilière soumise au Permis d’Aménager (PA) et à la Division Préalable de division (DP)
Quels sont les objectifs poursuivis ?
GALLET Expertise vous accompagne pour :
- Acheter un terrain ou vendre votre terrain.
- Appréhender au mieux les spécificités de chaque terrain ou de chaque opération par la mise en œuvre de méthode professionnelle à rebours ou budget promoteur / aménageur la plus adapté au projet.
- Estimer la faisabilité d’un projet et/ou définir les possibilités d’aménagement d’une unité foncière en fonction des règles d’urbanisme applicables et des législations en vigueur.
- Prendre en compte les risques et nuisances et les contraintes environnementales et paysagères du site
- Réaliser la « dureté » foncière du ou des terrains concernés et proposer des montages fonciers adaptés aux objectifs d’aménagements.